Volte-face de la Linafoot contre la mutation de Renaissance en société


À dater de samedi 02 Janvier 2021, le co-fondateur du Fc Renaissance du Congo Pascal Mukuna, a officiellement déclaré que son équipe quitte officiellement les statuts d’une ASBL, pour devenir une société.

De sa part, la Linafoot ne veut pas du tout l’entendre de cette oreille.

En réponse à la lettre du FC REANAISSANCE du 05 janvier au sujet de sa mutation de l’Asbl en Société Anonyme à objet Sportif, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) n’a pas pris acte de cette modification structurelle.
Et ce, sur base de deux raisons principales:

– D’abord, conformément aux articles 71 et 82 des RGS, ‘’cette opération ne peut se dérouler que pendant l’intersaison’’.
Enregistré en tant qu’Asbl au début du championnat, le club ne peut changer de statut en pleine saison.
– Ensuite, la LINAFOOT de suite d’autres courriers reçus, constate que le comité sportif du FC Renaissance est devenu minoritaire. C’est ceque révèle également notre confrère Linafoot.net, ce lundi 11 Janvier 2021.

Selon la même source, la LINAFOOT invite le club cher au président Pascal MUKUNA de convoquer une assemblée générale extraordinaire afin de compléter son comité sportif.

Rappelons-le, la Renaissance du Congo occupe actuellement la 7
6e place au classement provisoire du championnat national d’élite, Linafoot D1. Les coéquipiers de Camille Bolombo comptent 17 unités dans leur gibecière.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.