Mercato : Un congolais débarque au pays de Pharaons


L’ancien attaquant de Nkana FC de la Zambie, le congolais Idriss Mbombo vient de paraphé ce mercredi 13 janvier un bail de trois ans avec les Egyptiens de El Gouna dont le montant du transfère reste anonyme.

Soucieux du départ de leur buteur Walter Bwalya vers Al Ahly, El Gouna s’offre le service d’un autre congolais lui aussi provenant de Nkana FC.

Né à Lubumbashi, en RD du Congo, Mbombo a débuté sa carrière chez Kabwe Warriors dans sa ville natale, avant de faire un grand passage au géant zambien ZESCO United FC en décembre 2015.

Moins de deux ans plus tard, ses performances ont attiré l’équipe saoudienne Al Shabab, qui l’a signé pour un montant de 250000 €, le prêtant au club albanais KF Laçi et au Nkana FC de la Zambie, après avoir eu du mal à avoir un impact pour eux.

Le Cadore soudanais Al Hilal est ensuite venu le chercher, mais il est parti un peu moins d’un an plus tard sur un transfert gratuit pour un deuxième relais avec le Nkana FC, où il joue depuis juillet 2019.

Idris Mbombo, 24 ans, a maintenant accepté de rejoindre l’actuel 3e du championnat égyptiens après Al Ahly et Zamleck respectivement 1er(+16) et 2e(+9), 16unités à chacun.

Ephra NZILA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.