Ligue 2/Est B: Makiso et Dynamique se partagent le gâteau


Début ce vendredi 15 Janvier de la phase retour du Championnat national de football, la division 2 zone Est. En groupe B, le Cercle sportif Makiso de Kisangani et le football club Dynamique ont fait un jeu égal de (1-1).

Dans ce derby cent pour cent boyomais, Makiso était premier à ouvrir le score à la 7e minute de jeu par le truchement de Abdallah Basitola. Après ce but, la bataille sera rude avec des incursions de part et d’autre, mais sans effet. 30 minutes plus tard, Dynamique s’appuyera sur son joyau Abanda Edwige qui, sur une lumineuse frappe remettra les deux équipes en égalité (1-1).

Pour la suite du match jusqu’à sa fin, des énormes occasions se sont vécues entre les deux formations et le score est resté inchangé.

Ce nul de parité n’arrange personne car chacun consolide sa place. De sa part, Makiso reste premier avec 15 points +8 alors que son adversaire du jour garde également sa 3e position avec désormais 10 points pour 7 matchs livrés. C’est le terrain de l’Athénée de Kisangani qui accueillait ces retrouvailles.

Rappelons que la suite de cette compétition est prévue pour ce samedi 16 Janvier 2021. Au menu, le football club Mont-bleu de Bunia sera reçu par l’As Mapenzi de Kindu. Ce sera sous le gong de 15h30′ sur le tapis artificiel du stade Joseph Kabila.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.