Ligue 2/Est A : Kabasha déjoue Bukavu-dawa


L’association sportive Kabasha de Goma vient de signer en beauté l’entame de la phase retour du Championnat national de football, la division 2 zone Est A. Petitement, les Vert et noir viennent de se venger sur l’Olympique club Bukavu-dawa (1-0).

C’est une victoire qui relance l’As Kabasha dans la course pour le play-off.

Pourtant qu’ils ont terminé la phase aller avec 8 points, cette gloire enregistrée face à Buda ramène provisoirement les locaux à la 4e place. De son côté, Bukavu-dawa avec 12 points+4, voit son tombeur du jour lui rapprocher à 1 unité. C’est le stade de l’unité de Goma qui accueillait ces retrouvailles du 15 Janvier 2021.

Par ailleurs, ce samedi 16 janvier, un classico de cette Ligue 2, sera au rendez-vous. Celui-ci verra le FC Etoile du Kivu jusqu’ici leader incontestable recevoir les Abeilles de l’AS Nyuki de Butembo.

Les Oranges du Sud-Kivu, premiers avec 18 unités, tenteront de creuser l’écart au classement face à son dauphin. Déjà au match aller, Etoile du Kivu avait réussi à s’imposer face à Nyuki (2-1) au stade de l’Unité.

En déplacement à la même date, l’OC Muungano sera à la réception du DC Virunga. Alors que les Shalalilés avaient remporté le match aller au stade de la Concorde (2-1), cette rencontre s’annonce revanchard pour Virunga.

Au même moment, le derby local d’Uvira sera entrain d’accueillir le choc entre l’AS Maika et le FC Vivi. Ce sera au stade de l’unité.

Signalons que jusqu’à présent le classement dans ce groupe A se présente comme suit :

1. Etoile du Kivu (18 pts +14)
2. AS Nyuki (14 pts +5)
3. OC Bukavu-Dawa (12 pts +5)
4. As Kabasha (12pts +4)
5. FC Vivi (9 pts -4)
6. DC Virunga (8 pts -2)
7. OC Muungano (7 pts -5)
8. AS Maika (4 pts -9).

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.