Ligue 2/Est A : Dc Virunga contraint par Muungano et Nyuki laisse sa peau à Étoile du Kivu


Poursuite ce samedi 16 Janvier 2021, de la huitième journée du Championnat national de football, la division 2 zone Est A. À Goma au stade de l’unité, ni vainqueur ni vaincu entre le Daring club Virunga qui recevait Muungano de Bukavu (0-0). Dans un match où il y avait la possibilité de marquer plus de buts, les deux formations viennent de s’en sortir nettement soit sans écrire le moindre but.

Au cours de cette même rencontre, faut signaler que l’Oc Muungano vient douloureusement de louper une occasion en or, pénalty.

De l’autre côté du lac Kivu à Bukavu précisément, le stade la Concorde de Kadutu recevait le tête-à-tête entre Étoile du Kivu versus As Nyuki de Butembo. Au terme de 90 minutes+3, les Oranges locaux s’en sortent victorieux grâce à ses 3buts marqués contre 2 des Abeilles.

Cette victoire rassure de la plus belle manière Étoile du Kivu en cette phase décisive. Les coéquipiers de Birindwa Yannick consolident leur première place avec désormais 22 points pour 8 matchs livrés. Ces derniers sont talonnés respectivement par l’As Nyuki 14 points, Oc Buda 12 points et Kabasha de Goma pour la 4e position avec 12 unités également.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.