Ligue 2 Est/A: c’est la reprise, place à l’étape décisive


Après avoir connu un bon moment de trêve, le Championnat national de football, la division 2 zone Est A reprend officiellement son droit chemin. Sans tarder, la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a rendu public son calendrier de la phase retour depuis le 9 janvier 2021.

À l’heure où plusieurs équipes reprennent timidement les entraînements, déjà ce vendredi 15 Janvier à Goma au stade de l’unité, le face-à-face entre l’AS Kabasha de (7e) et Bukavu-Dawa est à suivre.

À la maison lors du premier acte (phase aller), les Corbeaux Sud-kivuciens de l’OC Buda étaient tenu en échec par l’équipe de la ville volcanique (1-1). Pour avoir utilisé un joueur litigieux au cours de cette rencontre Kabasha a écopé d’un forfait face aux corbeaux (3-0).

Ce samedi 16 janvier, un classico de cette Ligue 2, sera au rendez-vous. Celui-ci verra le FC Etoile du Kivu jusqu’ici leader incontestable recevoir les Abeilles de l’AS Nyuki de Butembo.

Les Oranges du Sud-Kivu, premiers avec 18 unités, tenteront de creuser l’écart au classement face à son dauphin. Déjà au match aller, Etoile du Kivu avait réussi à s’imposer face à Nyuki (2-1) au stade de l’Unité.

En déplacement à la même date, l’OC Muungano sera à la réception du DC Virunga. Alors que les Shalalilés avaient remporté le match aller au stade de la Concorde (2-1), cette rencontre s’annonce revanchard pour Virunga.

Au même moment, le derby local d’Uvira sera entrain d’accueillir le choc entre l’AS Maika et le FC Vivi. Ce sera au stade de l’unité.

Signalons que jusqu’à présent le classement dans ce groupe A se présente comme suit :

1. Etoile du Kivu (18 pts +14)
2. AS Nyuki (14 pts +5)
3. OC Bukavu-Dawa (12 pts +5)
4. FC Vivi (9 pts -4)
5. DC Virunga (8 pts -2)
6. AS Kabasha (8 pts -4)
7. OC Muungano (7 pts -5)
8. AS Maika (4 pts -9).

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.