Ligue 1|RDC: Simba remporte le face-à-face des Kamikazes !


Mal positionné depuis le début de l’exercice 2020-2021, l’AS Simba de Kolwezi vient de se rattraper en enfonçant le football club Lubumbashi sport (2-0). C’est une confrontation entre Kamikazes disputée au stade Dominique Diur, ce jeudi 07 Janvier en marge du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Alors que les Lushois semblaient maîtriser la première partie du match, ces derniers n’ont pas pu résister face au pressing des Lualababais.

Par l’entremise de Rodriguez Kitwa, Simba ouvrait le marquoir à la 41e minute de jeu pour le (1-0). Ce même Kitwa n’hésitera pas de crucifier Lubumbashi sport en inscrivant le deuxième but à seulement une minute du début de la seconde et dernière mi-temps.

Grâce à ses deux récentes victoires enregistrées, Simba prend provisoirement la 13ème place avec 12 points, alors que Lubumbashi Sport reste dans la zone rouge avec 7 points.

Ainsi, Simba se remet petit à petit en confiance et se doit de travailler dur pour quitter la zone des relégables. De sa part, Lubumbashi sport est aussi obligé de recharger ses batteries pour le second acte afin de briser la malédiction.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.