Ligue 1|RDC : Sanga Balende tient Lupopo à la gorge


Le Sa majesté Sanga Balende vient de s’offrir le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi, ce vendredi 15 Janvier (2-0). Aux allures d’un classio alléchant, cette rencontre vient de se jouer au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi pour le compte de la poursuite du Championnat national d’élite, Linafoot D1.

Les Anges et saints ont ouvert en premier la marque dès la 22e minute par l’entremise de Robert Wilangi qui, héritait une déviation de son coéquipier Samuel Foura . Le but du break des locaux interviendra juste à l’entame de la seconde période (47e) par le biais de l’ex sociétaire de l’Ac Kuya de Kinshasa, Samuel Foura sur une offrande du premier buteur Wilangi.

Ainsi, les Cheminots bouclent la phase aller avec une deuxième défaite (première face au Cs Don Bosco 0-1), alors qu’ils ont enchainé huit rencontres sans faute.

3ème au classement provisoire avec 29 points, Lupopo est derrière lui menacé par ses poursuivants tel que Maniema-Union 28 points pour 14 matchs et son victorieux du jour Sanga Balende qui compte dorénavant 27 points sur 12 confrontations disputées.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.