Ligue 1|RDC: distributeur des points, Lubumbashi sport sèche devant Rangers


Douloureusement, le football club Lubumbashi sport vient de boucler la phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1. Devant l’Ac Rangers de Kinshasa, L’shi sport vient de lâcher les points dans les ultimes minutes (2-1).

Pourtant, dominateur depuis la 43e minute de jeu grâce à une réalisation de Selemani Leya, Lubumbashi sport n’a su conserver son avance.

La joie sera de courte durée dans le camp des visiteurs qui subiront le pressing des Académiciens pour le (1 à 1) avant le citron. C’est une œuvre à mettre à l’actif de Mwimba Isala (44e).

Au second acte, Lubumbashi sera presque perdu grâce aux multiples incursions menées par l’Ac Rangers. Sans baisser le bras, les visités bénéficieront d’une franche occasion bien négociée par Bazombwa Kirongozi (2-1). Pour la suite, Lubumbashi sport sera complètement étouffé jusqu’au dernier coup de sifflet final. Cette rencontre vient de s’exécuter au stade des martyrs de Kinshasa, ce mercredi 13 Janvier 2021.

Ainsi, l’équipe du Katanga totalise désormais 8 défaites de suite en cette phase aller de la prestigieuse compétition nationale. De l’autre part, il faut noter que Rangers lui totalise 20 points et s’empare de la 8e place au classement provisoire.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.