Interview : Constant Omari qualifie de distraction le rejet de sa candidature à la FIFA


Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football et associations ( FIFA) et président intérimaire de la CAF a réagi sur le rejet de sa candidature au Conseil de la FIFA pour allégations de détournement et de corruption. À ce sujet, ce dernier critique la manière dont cette décision a été rendue et promet de riposter.

Au cour de l’interview accordée jeudi 28 janvier 2021 à RFI depuis Douala au Cameroun où il séjourne en marge de la 6 ème édition du CHAN, Constant Omari s’est exprimé en ces termes :
” je ne voudrais pas parler d’une enquête en cours au niveau de la Commission de l’Ethique de la FIFA”. Par contre, il est anormal qu’au moment où j’ai posé ma candidature à la commission de gouvernance de la FIFA, sur base des suspicions et allégations qu’ils ont transformées en accusation sévère. En outre, le dossier est pendant à la Commission d’Ethique, donc je dois bénéficier de la présomption d’innocence.

Actuellement, on condamne des gens sur base d’un article publié sur les réseaux sociaux portant sur les allégations de corruption ou détournement se demande Constant Omari. Celui-ci a demandé à la Commission de gouvernance de lui transmettre les éléments en rapport avec ce qu’ils qualifient d’accusations sévères.

Le numéro un du football congolais et africain se dit confiant et continue à assumer les charges qu’il occupe présentement au sein de la Confédération africaine. Constant Omari promet de faire usage à toutes les voies de recours. En outre, il promet également de riposter sur une voie possible et administible sur ce qu’il qualifie de distraction ce rejet de sa candidature. Il confirme par ailleurs la tenue des élections à la CAF dans les dates retenues. Car l’ont ne peut pas saper l’ honorabilité de quelqu’un. Il y’a eu vice de forme sur cette décision, je bénéficie tout de même de la présomption d’innocence a-t-il conclu.

L’épilogue de cette affaire est encore loin d’être connu. Affaire à suivre.

Ephra NZILA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR