Découverte : Le Catalyseur Felly Nseka, un buteur hors pair


Felly Nseka et son équipe de New Jak se sont imposé deux buts à un (2-1) face à la formation de Normand AC, jeudi 28 janvier dernier à 10h00 au Stade des Martyrs de la pentecôte lors de la 21eme journée.

L’expérimenté avant-centre des Jaunes et Bleus s’est illustré en marquant le premier but de son équipe (27eme), après avoir effacé le gardien de but puis en renvoyant les défenseurs de l’équipe adverse ensemble avec le ballon au fond des filets, un joli but qui a gratifié quelques officiels de l’Entente et journalistes présent au stade. ” Nous n’ allons rien lâché, car nous jouons pour le titre cette saison enfin de jouer la ligue 2″ a déclaré Felly Nseka à la fin de la rencontre.

Formé au FC Nzakimuena où il se fait remarquer pendant la saison 2008-2009 par sa combativité, Felly Nseka a évolué au sein du Daring Club Motema Pembe ( vers les années 2011,2012 et 2013). Il était parmi les joueurs qui ont connu un accident dans la voiture de Mbidi percuté par un gros camion militaire. par un gros camion après la messe de Saint Dominique. Le gardien international Guelord Dibulana, Hugues Muyenge et Mozart Mwanza ont trouvé la mort en 2013). Il va s’engager avec le Shark Club l’année suivante, puis un bref passage de 8 mois à Al Ittihad du Yémen. L’attaquant fera son retour au Congo précisément à la JS Groupe Bazano sans pourtant durer. Il va rebondir dans son club de coeur New Jak vers la fin de la saison 2016-2017 où il inscrivit 13 buts en 10 matchs. Cet excellent avant-centre sera transféré (2018) en Zambie au sein de la formation de Kabwe Warrios en première D1 ou il a disputé une saison en marquant 8 buts en 16 titularisations.

Le catalyseur Nseka rejoint encore une fois New Jak FC la saison dernière interrompue suite à la pandémie de Covid. Il signe quatre réalisations en six journées. Cette saison en cours, il a déjà 9 buts dans sa gibecière et son équipe occupe la deuxième position avec 48 points derrière le leader Ujana avec 52 points selon le classement à l’issue de la 21eme journée.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.