CHAN 2020/RDC – Congo : « Nous sommes venus prendre la coupe » (Fiston Kalala)


La République démocratique du Congo entre en danse ce dimanche 17 Janvier, pour le compte du dernier carré du Championnat d’Afrique des nations (Cameroun 2020). Ce sera face aux Diables rouges du Congo Brazzaville à 20h heures de Douala.

Léopard congoloais, Fiston Kalala se dit prêt à jouer la gagne avec ses compatriotes. Pour cet attaquant V.clubien, le moment d’écrire son histoire est arrivé et surtout qu’il est à sa première sélection en équipe nationale.

« C’est un rêve qui est devenu une réalité parce que c’est ma première fois de participer à une sélection et disputer cette campagne du Chan. Première sélection, premier match et premier but, c’est déjà bon pour un avant-centre. C’était un défi à relever parce que c’était mon premier match en sélection. J’étais obligé de le faire. Avec mes coéquipiers, nous travaillons dans la bonne humeur pour le bien de la nation. Nous sommes prêts pour bien entamer cette compétition avec une victoire. Nous sommes venus prendre la coupe et la ramener à la maison. Nous savons ce que nous sommes venu faire ici », a-t-il fait savoir à la direction de communication de la FECOFA, dans des propos transcrits par notre consœur Actualité.cd.

Rappelons que la RDC est logée en groupe B aux côtés da la Libye, du Niger et Congo Brazzaville.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.