CHAN 2020/Prépa : Florent Ibenge satisfait d’avoir affronté la Tanzanie


Qualifiés pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations (Cameroun 2020), les Léopards A’ peaufiner sans faute ses préparatifs. Ce mardi 12 Janvier, les hommes de Florent Ibenge se sont neutralisés avec les tanzaniens de Taifa stars (1-1). C’est une confrontation disputée au stade Benjamin Mkapa.

Après ce face-à-face, le sélectionneur de la RDC A’ est satisfait. « On avait vraiment besoin d’avoir un match amical international. On a joué et j’ai vu deux équipes différentes en première mi-temps et en seconde période. C’était bien différent. Je suis quand même content parce que j’ai eu beaucoup d’enseignements dans ce match ». a-t-il déclaré par le canal de la direction de communication de la FECOFA.

S’agissant de la prestation de son équipe, Ibenge a fait savoir qu’il fallait tester toute son équipe. C’est pour cela qu’il a mis presque tout son effectif pour voir tout le monde. « Nous jouons le championnat en RDC et on n’a pas le temps de tester l’équipe nationale. Comme il fallait voir tout le monde, c’est pour cela que j’ai changé l’équipe. J’aurais pu continuer avec l’équipe de la première mi-temps, parce que vous avez vu en première mi-temps la Tanzanie n’a pas tiré une seule fois au but. J’ai changé parce que j’avais besoin de voir mes joueurs », a-t-il souligné.

Selon la nouvelle confirmée par le site officiel de la FECOFA, la délégation de Léopards A’ de la RDC quitte Dar-Es-Salam ce mercredi 13 janvier 2021 pour Douala au Cameroun via Addis-Abeba en Ethiopie.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.