C1 CAF : Après les 16e de finale, Mazembe et V-club fixés sur leur avenir


Dans la joie, le TP Mazembe et l’AS Vita sont qualifiés pour la prochaine étape de phase de groupes. Pour la suite, la Confédération Africaine de Football (CAF), vient d’officialiser à travers son site web la composition de différents chapeaux qui, vont amener à la formation de groupes pour cette 25e édition de la Ligue des Champions Africaine.

Les Congolais sont donc fixés sur leur positionnement. Si les Corbeaux du Tout puissant Mazembe sont logés dans le chapeau un avec les Egyptiens de Al Ahly, les Marocains de Wac et les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, V-club par contre se voit placé dans le deuxième chapeau avec les Sud-Africains de Mamelodi Sundonwns, les Egyptiens de Zamalek, et les Guinéens de Horoya Ac.

Les deux dernièrs chapeaux sont composés respectivement de Al Hilal du Soudan, Petro de Luanda en Angola, Mc Alger d’Algérie, et Simba de la Tanzanie.

En suite, le chapeau trois est composé par kaizer chiefs de l’Afrique du Sud, Al merriek du Soudan, le Cr Belouizdad de l’Algérie, et la formation sénégalaise de Teungueth Fc.

Il faut noter que la possibilité de voir les deux clubs de la RD Congo logés dans un même groupe comme se fût le cas en 2014, reste maintenue.

Pour le tirage au sort, le site de la CAF le confirme pour ce dimanche 17 Janvier sauf changement de dernière minute.

Ephra NZILA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.