CAN U20: La RDC se fait humilier par le Congo, le staff technique critiqué


Étant déjà éliminé, le Congo-Brazzaville vient à son tour d’écarter les Léopardeaux de la République Démocratique du Congo (2-1).

C’est un derby entre voisin qui vient de se disputer ce samedi 19 décembre à Malabo en Guinée Equatoriale, en marge des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans.

Obligés de s’imposer sur la note de 3buts à rien pour espérer à une qualif, les Léopards U20 sont pourtant bien entrés dans ce derby avec un penalty transformé par Patient Mwamba dès la 5e minute de jeu.

Mais Roland Okouri offert l’égalisation aux siens sur un autre penalty (34e), puis Sagesse Nzaou a permis aux Diablotins de renverser leur adversaire en seconde période (56e). Du coup, après la Centrafrique, c’est le Cameroun qui s’empare du 2e billet pour la CAN U20 en jeu en Zone UNIFFAC (Afrique centrale).

Après cette élimination des jeunes Léopards, les analyses et critiques reviennent de partout.

Pour l’analyste sportif Congoloais, Wa Kabola Baleja : ” Avec cette élimination, le staff technique des U20 doit être remercié pour incompétence. On ne badine pas avec la Nation.”, déclare-t-il.

Et d’ajouter : ” Vous préparez une compétition sérieuse et vous jouez contre les centres de formation. C’était quoi la finalité ? “, S’intérroge ce compatriote Congolais.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.