C2 CAF : Maniema-union plie bagage, Bloemfontein tombeur surprenant


Ça sent une malédiction pour l’AS Maniema-union  qui peine à franchir le tour préliminaire de la coupe des interclubs de la CAF. Et c’est depuis sa première apparition sur la scène africaine.

Fin de l’aventure pour le deuxième représentant de la RD Congo aux interclubs de la CAF (saison 2020-21), Maniema-union qui vient d’être écarté de la course par Bloemfontein d’Afrique du Sud (0-2) pour les Sud-africains à l’aller et (0-2) au retour au profit des Congoloais.

Le malheur qui vient de frapper les Vert et Noir est la fatidique séance des tirs au but qui vient de départager ces formations (3-2). Au cours de cette étape riche en émotions, Maniema-union n’a marqué que deux fois et loupé les trois autres penalties. De sa part, Bloemfontein Celtique vient de s’en sortir avec 3 penalties bien transformés.

Pour ce match retour disputé ce samedi 05 décembre sur les terres du pays de Nelson Mandela, Maniema-union a réussi à scorer deux fois grâce respectivement à Âgée Basiala Amongo et Dénis Likwela.

Éliminée, l’Association sportive Maniema-union devra se concentrer sur le championnat national d’élite, Linafoot D1 et préparer la prochaine saison.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.