Interclubs de la CAF 2020-21: les représentants de la RDC fixés sur leur avenir


Ce lundi 09 novembre, la Confédération Africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

Pour ce faire, les quatre représentants du pays des Léopards, la RD Congo sont déjà avisés.

Engagés en Champions League, le TP Mazembe et l’AS Vita club de Kinshasa sont de leur part exemptés du tour préliminaire.

Cepandant, ces deux cadors du pays Mai connaissent en avance leurs futurs adversaires pour le prochain tour. De leur côté, les corbeaux accorderont leur hospitalité au vainqueur de la double confrontation entre les zambiens de Forest Rangers et les gabonais de Bouenguidi pourtant que l’As V.Club croisera vainqueur de la double confrontation entre les eswati (ex-Swaziland) de Young Buffaloes et les burundais du Messager. Ce sera le 23 et le 24 novembre 2020 pour les matchs aller et le 5 et le 6 janvier 2021 pour les matchs retour.

Pour le compte de la Coupe de la CAF, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), exemptés du 1er tour également, affronteront le vainqueur de la double confrontation les congolais de Brazzaville de l’Etoile du Congo et les angolais du Fc Bravo. Ce sera le 23 et le 24 novembre 2020 pour les matchs aller et le 5 et le 6 janvier 2021 pour les matchs retour.

Enfin, l’As Maniema Union de Kindu, qui est concernée par le tour préliminaire, matchera la formation les sud-africains Bloemfontein Celtic. Ce sont des rencontres à suivre en date du 27 et 29 décembre pour le match aller et le 4 et 6 décembre 2020 pour le match retour.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.