Linafoot D1 : FC Renaissance plus fort que JSK


La Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, recevait le FC Renaissance du Congo pour le compte de la deuxième journée de la Linafoot D1.

Comptant pour la deuxième journée, le FC Renaissance a fait le boulot devant la Jeunesse sportive de Kinshasa, JSK.

Absente lors de la première journée, la JSK visait à obtenir une victoire pour sa première après sa remontée en première division, côté Renaissance, la tête du classement partiel constituait l’enjeu majeur pour les hommes de Camille Bolombo. Au terme d’un match haut en couleur, les Oranges se sont imposés par 3 buts à 2 face à JSK.

Visiblement pressé, Renaissance prenait l’avantage dès la 2e minutes par l’entremise de Bukassa Lutete. Sur un coup-franc de Kikwama, Bukassa plaçait son pied pour battre le gardien adverse, 1-0. Dans la foulée, Ntela Tychique égalisait sur coup franc à la 10ème minute. Le match s’emballait.

Le rythme retombait par la suite, les deux équipes ne trouvant pas la faille Pour prendre l’avantage. JSK manquait de prendre l’avantage à la 30e minute suite à une erreur de Joël Kimwaki. Avant la pause, Kikwama donnait l’avantage à Renaissance sur penalty après une faute sur Kansuayi, 2-1 après les 45 premières minutes. En deuxième période, Arnold Tambwe Mayala marquait le but du break pour les Renais (3-1, 62e). En fin de match, Ntela Tychique s’offrait un doublé pour réduire le score sur pénalty, 2-3.

Cette victoire classe Renaissance à la première position du classement provisoire avec 4 unités.

Cedrick SADIKI


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.