Linafoot D1 : FC Renaissance et Maniema-union se respectent


En ouverture des rideaux, le football club Renaissance du Congo de Kinshasa et l’AS Maniema-union de Kindu viennent de se séparer à bons amis (2-2).

À l’occasion du lancement de cette 26ème édition du prestigieux championnat national d’élite, Tambwe Mayala Arnold est le premier à faire le trembler à la 2ème minute de jeu.

Face à la détermination des Unionistes, Renaissance n’a pas su garder son but. Du coup, les Renais se sont faits églisés 7 minutes plus tard, grâce à Likwela Denis.

À quelques minutes du citron, les Oranges de Kinshasa ont encaissé le deuxième but de la partie inscrit par le truchement de Ngonzali Mpia à la 45e minutes.

C’est en seconde période du match que les hommes de Camille Bolombo se sont refaits la santé en égalisant grâce, à leur capitaine Joël Kimwaki Mpela. C’était à la 68ème minute de la partie.

2-2, c’est le score final qui vient de sanctionner ce premier match d’ouverture comptant pour la première journée.

Par ailleurs, le calendrier prévoit d’autres confrontations ce samedi toujours à Kinshasa. Au menu, le Daring club Motema pembe (DCMP) recevra le Racing Club de Kinshasa (RCK) à partir de 15h30′. Une heure avant, le stade Frédéric Kibasa maliba de la Kenyan abritera le derby Lubumbashi – Lupopo Fc.

Ainsi, Renaissance du Congo et Maniema-union contrôlent dorénavant le classement provisoire avec 1 point chacun.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.