Linafoot D1 : Dauphin noir s’écroule à la maison devant Blessing FC


Pour son entrée en lice ce jeudi 08 octobre, l’association sportive Dauphin noir de Goma vient de céder devant le nouveau promu, Blessing FC.

0-2, c’est le score final qui vient de sanctionner cette première rencontre de l’histoire entre ces deux équipes engagées en première division du championnat national d’élite (Linafoot D1).

Sans froid, les bleu et blanc de Kolwezi n’ont pas hésité d’ouvrir le score à la 16ème minute de la première période grâce à Massamba Kiala d’un tir à bout portant. Le match changera d’allure de par et d’autre, sans malheureusement aucun changement au score jusqu’à l’intervention du citron.

Après la pause, les visiteurs se sont réactivés 7 minutes pour le (0-2). Cette deuxième réalisation porte la signature de Samangwa du pied gauche sur une passe du premier buteur Massamba Kiala.

Au cours du match, Dauphin noir a changé son système de jeu pour chercher à réduire mais sans effet. La première était remarquable pour les tricolores, qui viennent malheureusement de perdre à la maison face à un Blessing très décisif et bien en forme.

Notons que c’est le stade de l’unité de la Karisimbi qui accueillait ce match de la deuxième journée.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.