DCMP conserve sa suprématie sur Renaissance


Le derby fratricide opposant le Daring Club Motema Pembe et le FC Renaissance du Congo, disputé cet après midi au stade des Martyrs de la pentecôte, se solde à l’avantage du club vert et blanc de Kinshasa 2-1.

Il n’y aura donc pas de victoire du FC Renaissance du Congo sur le Daring Club Motema Pembe. Rencontre de la 4eme journée du championnat national de la Vodacom division I.

Dans une rencontre équilibrée, le FC Renaissance du Congo ouvre le score à la 46eme grâce à Kikuama Muzinga qui convertit un penalty sur une faute monumentale commis contre le capitaine des rennais Joël Kimuaki Mpela. Le marquoir indiquera 1-0 en faveur des protégés de l’évêque Pascal Mukuna à la pause.

Du retour des vestiaires, DCMP pousse sur l’accélérateur et obtient l’égalisation par le truchement de Dark Kabangu Kadima à la 60eme minute. Ce dernier va battre Guy Serge Mukumi, le portier du FC Renaissance du Congo. Le même Dark Kabangu revient à la 65eme minute de la partie pour signer son doublé. Dark Kabangu devient l’unique batteur du championnat avec 4 unités.

Grace à cette victoire, DCMP compte 5 points et se classe provisoirement 5eme. Par contre, le FC Renaissance du Congo conserve toujours la tête du classement provisoire avec 7 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.