Linafoot D2 : DC Virunga et As Kabasha abandonnés ?


En première division du championnat national de football tout comme en deuxième, les préparatifs se poursuivent à bonhomme de chemin.

La grosse inquiétude reste sur les deux cadors du football de Goma à l’occurrence de l’AS Kabasha et du Daring club Virunga.

Alors qu’elles sont concernées par la Linafoot division 2, les deux formations rivales du Nord-Kivu ne font toujours pas parler d’elles jusqu’à présent.

Au tour de cette question qui donne des maux de têtes, la rédaction d’IRISFOOTBALL est allée interroger les responsables de ces deux équipes pour en savoir plus.

Pour le compte de Kabasha, notre source s’est réservée de tout commentaire tout en sollicitant aux gens de bonne volonté d’accompagner les Vert et Noir.

“C’est catastrophique au sein de Kabasha. Le futur nous en dira plus”, a-t-elle déclaré sans placer beaucoup de mots.

De l’autre côté, Virunga espère à un bel avenir et déplore tout de même la mégestion.

“Nous allons incessamment monter sur la pelouse. Mais, la mégestion prend de l’ampleur au sein de notre club. Jusqu’à présent, les joueurs ne sont toujours pas réunis et les dirigeants s’en foutent”, a laissé entendre un membre du comité sous couvert d’anonymat. C’était ce samedi 26 septembre 2020.

Tous nos efforts pour joindre les coordinateurs de ces deux clubs sont restés sans suite.

Cepandant, il est à rappeler que le calendrier de cette seconde prestigieuse compétition sera bientôt publié.

Précisons-le, la Linafoot D1 reprend officiellement ses hostilités le 02 octobre prochain avec le face-à-face Renaissance – As Maniema-union.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.