Linafoot D1 : Dauphin noir et Sanga Balende, pas concernés par la première journée ? Sylvie Meya éclaire…


Plus de doute, le calendrier de la phase aller du championnat national d’élite vient d’être publié, ce jeudi 17 septembre 2020.

À la grande surprise, les noms de l’As Dauphin noir de Goma et Sanga Balende de Mbuji-mayi ne figurent pas sur la liste des équipes concernées par la Ligue 1.

Réagissant quant à, la célèbre journaliste sportive congolaise Sylvie Meya vient éclairer l’opinion.

“C’est simple, pour la première journée, les équipes ne se déplaceront pas.
Nous savons tous que le gouvernement a décidé de prendre en charge les déplacements de clubs en attendant l’effectivité, pour la 1ère journée, les équipes vont jouer à domicile”, a-t-elle fait savoir.

À elle d’ajouter : “Les exceptions Maniema Union et Blessing car ces deux équipes ont érigé leur camp de préparation dans les villes où elles vont jouer leurs 1ères rencontres”.

Il sied de noter que le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) débute le 4 octobre prochain. Et selon le calendrier dévoilé ce jeudi 17 septembre, le face-à-face inaugural de cette 26ème édition opposera le Football Club Renaissance du Congo à l’Association Sportive Maniema Union au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.