Bosco Mwehu :“Ce championnat sera le meilleur des championnats”


À seulement 10 jours du lancement officiel de la saison sportive 2020-21, le ministre des Sports et Loisirs, Marcel-Amos Mbayo Kitenge, et le président de la Linafoot, Bosco Mwehu se sont rencontrés. C’était ce lundi 21 septembre 2020.

Au cours de ces assises, 3 points essentiels ont été décortiqués.

Parmi eux, les questions liées au déplacement des clubs, au respect de la décision du gouvernement pour des matchs à huis clos et la retransmission des matchs en direct à la télévision.

Prenant la parole, le président du comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot), Bosco Mwehu estime que la prise en charge des équipes par le gouvernement congolais est un grand avancé dans le développement de notre football.

“C’est pour une première fois dans notre pays que les clubs vont se déplacer beaucoup plus facilement comme cela n’a jamais le cas. C’est un grand avancé dans le développement de notre football. Nous sommes les premiers à apprécier à ça juste valeur cette décision parce que c’est nous qui vivons avec les clubs pendant le déroulement du championnat, c’est nous qui comprenons comment ils souffrent et nous disons merci au chef de l’Etat d’avoir pensé au football. Notre souhait est que ce problème de transport facilite effectivement le déroulement du championnat sans écart des matchs”, a-t-il déclaré.

En outre, la décision du gouvernement reste inchangée. Celle de livrer les rencontres à huis-clos en attendant de voir l’évolution de la situation de la pandémie du Coronavirus.

Pour rappel, le premier match inaugural mettra aux prises la Renaissance du Congo FC à la formation de l’AS Maniema-union. Ce sera le 02 octobre prochain au stade père Raphaël.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.