La CAN Féminine annulée, la FIFA s’oppose contre l’idée de la CAF !


Pendant que Coronavirus continue sa sinistre course, la CAF s’est retrouvée dans l’obligation d’annuler l’édition 2020. Face à cette décision, la Fédération internationale de football association (FIFA) n’est pas d’avis avec l’instance du football africain.

“Le football féminin est une priorité absolue pour la FIFA. Nous ne devrions pas utiliser le coronavirus pour mettre de côté le football féminin. Au contraire, nous devons continuer à aider le football féminin car il a un bel avenir“, déclare ce vendredi Gianni Infantino, président de l’instance mondiale lors d’un événement World Football Summit.

Étonnée pour sa part, Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, s’est interrogée quant à ce. “Mais c’est pas possible! Comment voulez vous qu’un pays africain puisse se permettre le rêve de remporter une Coupe du monde avec ce genre de management“, s’interroge la Sénégalaise.

Par ailleurs, une pétition fait toujours son chemin pour faire fléchir la CAF. Rapportent nos confrères d’Africa top sports.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.