Christian Nsengi déterminé à qualifier les Léopards pour le Qatar 2022


Dans une exclusivité accordée à nos confrères de la FIFA.com, Christian N’Sengi a dévoilé son exemple à suivre pour atteindre les objectifs assignés à la tête de l’équipe nationale.

Pour atteindre l’objectif, Nsengi-Biembe préfère s’appuyer sur la cohésion collective plutôt que sur le talent de quelques individualités, même si celles-ci brillent dans les grands championnats européens. “Quand on parle de stars, on parle des joueurs quand ils sont en clubs. En équipe nationale, je les considère comme des fils”, confie-t-il. “Depuis le début de ma carrière d’entraîneur, j’ai toujours dit que c’est mieux d’avoir 11 excellents joueurs dans une équipe que 11 stars. On peut très bien avoir un très bon joueur dont le profil ne correspond pas à l’équipe.”

“Le meilleur exemple, c’est Hervé Renard, qui a gagné la CAN sans stars”, poursuit le sélectionneur, en référence au sacre zambien de 2012. “Il y a aussi Djamel Belmadi, que je considère comme un exemple à suivre. J’ai suivi sa carrière d’entraîneur, je me suis intéressé à sa philosophie et à sa façon de faire les choses, et tout m’a plus chez lui. C’est ce dont on a besoin pour se qualifier : un groupe solide et un staff technique au niveau. Il faut que tout le monde ait confiance en l’équipe. Je vais essayer de construire un groupe solide afin que chaque joueur soit au meilleur niveau pour son poste.”

Selon le technicien congoloais, cette philosophie qui a permis aux Congolais de se hisser au dixième rang africain du Classement FIFA, et au 56ème échelon mondial. Pour Nsengi-Biembe, c’est un bon indicateur des chances de participer à Qatar 2022. “Je suis convaincu que chacune des 15 premières équipes africaines au Classement a une chance d’aller au Qatar 2022, même si certaines ont plus d’atouts que d’autres”, admet-il, avant de conclure : “J’espère surtout qu’on fera partie des qualifiés.” a-t-il conclu dans une exclusivité relayée par Irisfootball.com.

Cedrick Sadiki


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.