TP Mazembe : Kabaso Chongo force son départ, Katumbi s’oppose !


Le défenseur international Zambien, et joyau du TP Mazembe, Kabaso Chongo veut quitter le club congoloais.

Cependant, le contrat du zambien Chongo avec les corbeaux arrive à son terme en Août prochain.

Moïse Katumbi et Kabaso dans la folle confusion ?

Le chair-man du club de Kamalondo, Moise Katumbi estime que le défenseur Zambien, a encore deux ans avec le TP Mazembe et cela jusqu’en 2023.

Selon le site officiel du club, de qui nous détenons cette information, Mazembe refuserait de libérer le joueur dont le contrat se termine au mois d’Août prochain.

« Kabaso Chongo ne peut pas partir car, il a un contrat qui court jusqu’en 2023. Nous avons les documents qu’il a signé, le contrat, la prime à la signature et les reçus » souligne le président du TP Mazembe Moise Katumbi.

S’opposant, le joueur veut à tout prix plier bagage et préfère aller poursuivre son aventure ailleurs. Du côté

« Dans un premier temps, je me suis engagé avec l’équipe pour 5 ans. Avant de prolonger pour 2ans qui prennent fin en Août. A part ces deux contrat, aucun nouveau contrat allant jusqu’en 2023 ne peut exister » insiste Kabaso Chongo, qui indique qu’il est à Lubumbashi depuis 2013 et s’est engagé avec le club de Lubumbashi pendant 7 ans.

Le zambien prêt à saisir la FIFA:

D’ autres sources révèlent par ailleurs que le joueur zambien compte saisir ses représentants, pour se séparer avec son club. Et en cas de persistance ou de difficultés, le dossier pourrait se tourner vers la Fédération Internationale de Football Association FIFA.

Pour sa part, un agent qui a déjà travaillé chez le club de Lubumbashi (TP Mazembe) révèle que ce scénario rappelle d’autres précédents avec Mbuana Ali Samatta, Déo Kanda, Ben Malango ou encore Meschack Elia.

« C’est toujours comme ça à Mazembe. Ils ne donnent jamais de double de contrat aux joueurs. Et au moment de les laisser partir, c’est des problèmes » rappelle-t-il.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.