Retour du football sur scène : les perspectives de la CAF


Le président de la CAF, le Malgache Ahmad et son équipe sont préoccupés par la santé des joueurs et du staff. La reprise du sport roi (football) devra donc s’accompagner du respect strict d’un certain nombre de règles édictées par la CAF.

« Le but de cette contribution de la CAF, n’est pas d’encourager les associations membres et leurs clubs professionnels, à reprendre, coûte que coûte, le cours de leurs compétitions, alors que continue de sévir, à divers degrés de par le monde et à travers notre continent, l’une des pandémies les plus dévastatrices de notre temps », indique la CAF

Selon cette instance, ces recommandations visent à guider les associations membres sur un éventuel redémarrage des activités. Elles ont été élaborées en collaboration avec le département technique et de développement ainsi qu’un panel d’experts.

Présenté lundi, le document de 29 pages est intitulé « Lignes directrices pour la reprise du football en Afrique ». Il met l’accent sur la santé des principales parties prenantes. Notamment, les joueurs, les officiels, les supporters et les partenaires. Le document recommande vivement le recrutement d’un « Monsieur ou Madame Coronavirus » dans chaque fédération.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.