Pele Mongo candidat à la coordination de V.Club


Mboyo Ilumbe dit Pele Mongo annonce sa candidature à la tête de la coordination de l’AS V.Club.

Cet ancien président des Dauphins noirs de Kinshasa exprime ses désirs et ambition devant le Conseil suprême du club afin de diriger cette formation.

Il figure notamment parmi les candidats président de la coordination après la démission du général Gabriel Amici dit Tango Four. Pèle Mongo félicite le général Amisi pour avoir conduit l’équipe à se classer parmi les grands clubs du continent.

Pele Mongo prend pour référence le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi. Il souligne que l’on reconnaît une équipe de football organisée avec son patrimoine, son planning.

Et Mazembe dispose d’un avion, d’un stade, des magasins où il vend ses produits. Pour ce faire, J suggére au conseil suprême de Vita Club de contacter le gouverneur de la Ville afin de disponibiliser le stade du 24 novembre ex stade Cardinal Malula. Pèle Mongo entend faire appel à ses partenaires en vue de de la réhabilitation. Cela permettra à V Club de le prendre en location pendant prés de 25 ans.

A en croire Mboyo Ilumbe, où les appartements seront érigés pour prendre en charge les étrangers qui seront recrutés. Il y aura un restaurant, des magasins pour la vente des produits marque Vita club, ainsi que des bureaux pour le fonctionnement harmonieux de l’administration. Il martèle que les entraînements seront payant. ”Je suis déjà en pourparlers avec les partenaires pour mettre un avion à la disposition du club, le bus étant un déjà un acquis”, ajoute-t-il. Cet amoureux de l’AS VClub indique avoir dirigé cette équipe à maintes à reprises. Cependant, il n’est jamais arrivé au terme de son mandat. D’où, il plaide qu’on l’octroie ne fût-ce qu’un mandant de 4 ans à la présidence de la coordination pour concrétiser ses ambitions. Rappelons que Pele figure parmi les dirigeants qui ont fait appel à des entraîneurs expatriés pour conduire le staff.

On se rappellera de l’entraîneur brésilien Celio et son staff.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.