Linafoot: la 26e édition sera plus professionnelle


La nouvelle saison de la Linafoot débutera avec plusieurs modifications de fonctionnement. Les clubs engagés dans cette cour des grands sont obligés de s’y conformer.

C’est ce qu’a rapporté la FECOFA ce mardi 02 juin 2020. C’est dans une lettre adressée au comité de gestion de la Linafoot sur ordre de la FIFA dont une copie est parvenue à Irisfootball.com.

Ainsi, la FIFA veut désormais que tous les joueurs soient bien enregistrés et que tous les transferts soient numérisés afin de fluidifier le trafic des joueurs et la gestion digitale des championnats d’élite avec comme point d’aboutissement la constitution d’une base des données mondiales pour la faciliter la traçabilité de toutes les opérations liées au transfert des ceux-ci.

En tant qu’Association membre de la FIFA, la FECOFA avait déjà tracé les bases de cette mutation en connivence avec la plateforme FIFA Connect qui leur a permis d’enregistrer en ligne les clubs, les joueurs, les entrainneurs, les arbitres ainsi que les officiels au niveau national. Il restera à la FECOFA de mettre en place des modules de gestion des compétitions domestiques et la numérisation des rapports de matches.

Pour rappel, le démarrage de la prochaine saison est prévu en Août prochain.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.