La Linafoot porte plainte contre Ernest Mwamba, président de la Ligue du Katanga


La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football porte plainte contre Mr Ernest Mwamba, président de la Ligue Provinciale de Football du Katanga (LIFKAT).

Elle reproche à ce dernier d’avoir tenu des propos injurieux sur la place publique à l’endroit des dirigeants de la Linafoot.

À la base, le classement final rendu par la Linafoot après que la FECOFA ait mis fin à la saison sportive a suscité plusieurs réactions négatives. Celle de Ernest Mwamba, président de la Lifkat a été amère à avaler par le comité de gestion de la Linafoot.

Sans tarder, le comité chapeauté par Bosco Mwehu Beya en a ainsi saisi l’occasion pour introduire une lettre à la FECOFA afin qu’une action disciplinaire soit ouverte contre Ernest Mwamba.


“Au lieu de faire ce qu’ils s’étaient convenu de faire a ramassé ces gens (non élus) je ne sais où pour les placer à la tête de la Linafoot” se serait-il exprimé dans un média de la ville de lubumbashi avant d’étaler des propos injurieux dont l’extrait sonore est retranscrit en ces termes : “C’est désolant pour le dossier de la Ligue 2. Nous n’avons jamais voté ce comité aux gens inexpérimentés qu’on a ramassé je ne sais où…Ils savent pourquoi ils ont dait ce classement. Ils doivent dire seulement non, non, nous avons fait cela parce que peut-être bous avons eu un bon morceau ya kama ya bifteck ndjo tuna shikiya furah” , peut-on lire dans cette lettre.

 

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.