Amiens SC de Kakuta et Akolo reste en Ligue 1


C’est officiel, le verdict est tombé ce mardi 09 juin, par le biais du conseil de l’État. Ce dernier annonce que Toulouse et Amiens SC ne verront pas la ligue 2 comme on le présentait déjà.

Cette mesure facilite aux deux Léopards Congolais dont Gaël kakuta, et Schadrack Akolo de se maintenir en première division.

Selon la direction de communication du club Amiénois, la collectivité qui avait également décidé de déposer un recours en référé devant le Conseil d’Etat, Alain Gest s’est félicité de l’ordonnance rendue ce mardi après-midi, suspendant la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC.

« Nous accueillons cette décision avec une très belle satisfaction. Nous avions décidé d’être partie prenante dans ce dossier et d’accompagner le club jusqu’au bout car nous trouvions que la décision était injuste et infondée et le Conseil d’Etat l’a démontré. Que le magistrat prenne une telle décision de remettre en cause la Fédération, avec une telle indépendance d’esprit, est à souligner. On ne voulait rien avoir à se reprocher et la Ligue 1, au-delà de l’aspect financier, nous apporte un grand rayonnement et une notoriété pas quantifiable depuis trois ans. Ça a un impact considérable », a lancé le président du club français, Alain Gest.

Pour rappel, FC Lorient et Racing club Lens seraient promus en division 1, corrobore le journal l’Equipe.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR