Ts Malekesa veut-être rétabli dans ses droits


Le championnat national d’élite a été arrêté définitivement le mercredi 13 mai, par la FECOFA. Certaines décisions prises par cette instance du football congolais semblent être au cœur d’une polémique.

Heureusement pour certains et malheureusement pour le Tout solide Malekesa qui n’a pas pu monter en D1.

Premier au classement partiel de la zone de développement Est, l’équipe de Kisangani, Malekesa qualifie d’injuste les décisions prises par la Fédé Congolaise.

Malekesa, club de Kisangani veut être rétabli dans ses droits, c’est-à-dire être coopté en ligue 1 par la LINAFOOT car, déclarent ses dirigeants, l’équipe a joué 12 matchs et donc inacceptable de ne pas prendre en considération les résultats de la zone de développement Est.

La délégation de cette équipe reçue ce samedi 16 mai par le gouverneur de la Tshopo, a présenté son indignation et exige à la FECOFA de revoir sa décision.

De l’autre côté, la population de Kisangani demande à la Fecofa et à la Linafoot de corriger l’injustice dont est victime le Tout Solide Malekesa. Au vu des points engrangés au cours de cette saison, le club vert -blanc de Kisangani Boyoma doit passer en Division 1 à la saison prochaine.

Fecofa, Linafoot, le peuple de Kisangani ne mérite pas cela. Le TS Malekesa mérite respect. Peut-on lire sur le mur de Kisanganifoot.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.