Théo Binamungu : ” la Fecofa va prendre une décision responsable et réfléchie”


Le championnat de la Ligue national de football (Linafoot) se poursuivra ou pas ? En tout cas, il appartient désormais à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de fixer l’opinion. Et pour ce faire, les dirigeants du football congolais ont juste 48 heures conformément à l’échéance fixée par la Confédération Africaine de Football (CAF) au mardi 5 mai à minuit.

Alors que cette préoccupation dira son mot final d’ici 05 mai, la rédaction d’Irisfootball.com a joint l’un des pios de la fédé Congolaise. Il s’agit du vice-president de la Fecofa, Théo Binamungu, qui a pour sa part confié que la déclaration officielle de l’instance viendra en temps et en heure.

” La decision de la FECOFA par rapport à l’inscription des équipes qui iront disputer les prochaines compétitions interclubs de la CAF viendra en temps et en heure…dans le délais normal. Et ça sera une décision responsable et réfléchit.” , a-t-il confié à votre rédaction. C’était ce dimanche 03 mai 2020.

La FECOFA a plusieurs possibilités devant elle pour opérer ce choix. Il s’agit d’abord de tenir compte du classement partiel. Dommage que les clubs en compétition n’ont pas joué le même nombre de matchs.

Deuxième hypothèse, se baser rien que sur le classement de la phase aller. Là aussi, tous n’ont pas joué le même nombre de matchs. La rencontre Maniema Union contre DCMP s’est finalement jouée après que les autres clubs avaient commencé les matches retour.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.