Pas question de saison blanche pour le TP Mazembe


Au lendemain de l’accord entre le comité exécutif de la Linafoot et les clubs sur l’arrêt de la compétition ce samedi 08 mai, le TP Mazembe refute toute idée d’une saison blanche.

Selon des sources concordantes, le TP Mazembe tient à recevoir son titre et ne veut pas entendre parler d’une saison blanche. C’est ce que prévient le manager du club, Frédéric Kitengie.

«Le TPM a dit qu’il était d’accord pour que tout s’arrête, et il est hors de question que ce championnat soit déclaré blanc parce que nous avons disputé plus de 60% des matchs…», a prévenu le dirigeant sur le site officiel des Corbeaux de Lubumbashi. «Par voie de conséquence, une fois que le championnat est homologué dans un ou dans l’autre format, automatiquement il y aura des montées et des descentes. (…) Par aucun miracle le sacre ne peut être arraché au TPM, l’essentiel est que le championnat se clôture normalement et qu’il y ait un classement. Et si classement il y a, c’est vrai tout le monde devra être d’accord de voir le TPM en tête.» Le verdict de la Fecofa est attendu dans les prochaines heures pour dire oui oui non.

Sied de rappeler que ce championnat avait été
interrompu le 16 mars en raison de la pandémie de Coronavirus.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.