Mbuyamba quittera le FC Barcelone ?


Le jeune défenseur congolais et ancien de MVV Maastricht, Xavier Mbuyamba n’évoluera plus au sein du club Catalan la saison avenir.

D’abord né d’un père congolais, et d’une néerlandaise, Xavier est certainement Congolais et veut coûte que coûte porter le maillot de son pays d’origine.

Des sources proches du club Espagnol font savoir, que le jeune défenseur central Congolais âgé de 18 ans ne va plus vivre les beaux moments avec le Barça. Les médias Catalans révèlent que son contrat ne serait pas renouvelé compte tenu de la concurrence à son poste.

De l’autre part, plusieurs grands clubs s’aggasent et veulent à tout prix s’offrir ce jeune prometteur. C’est comme par exemple Chelsea, l’Ajax et l’AZ Alkmaar qui le suivent de près également.

Dans une déclaration faite par Barros à Voetbal International, le manager du joueur Néerlandais-Congolais, Carlos Barros émit l’intérêt que porte d’autres grands cadors sur le jeune prometteur.

« Presque tous les grands clubs européens ont posé des questions sur Xavier. Le Real Madrid est également là, il est sérieux au sujet de son système de jeunesse, mais ce serait bien sûr un changement sensible. La Juventus et l’Inter sont intéressés, tout comme les meilleurs clubs d’Allemagne et d’Angleterre. Chelsea a les meilleurs papiers. Bien sûr, nous en avons longuement discuté l’année dernière. »

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.