Mazembe et Jean Il MAKOUN au coeur d’une folle contradiction


Du rififi autour de l’ancien Lion Indomptable du Cameroun, Jean Il MAKOUN et le TP Mazembe.

Il y a quelques jours, l’international Camerounais, a affirmé être en contact avancé avec le club Lushois pour un probable transfert.

Dans un communiqué publié le mercredi 13 mai dernier, le TP Mazembe a pour sa part apporté un démenti formel au sujet d’éventuels contacts ou d’une signature avec l’ancien international camerounais Jean II Makoun.» Mercredi, le TP Mazembe publiait un communiqué pour démentir tout contact avec le milieu de terrain de 36 ans, actuellement libre. Mais de son côté, le Camerounais persiste et signe : il a bel et bien été question qu’il rejoigne le TPM avant que la crise du coronavirus ne vienne tout chambouler.

«En fait, les contacts ont bel et bien existé entre le TPM et moi. Mais c’était avant la période du confinement où j’ai discuté avec le manager du club que je connais très bien. Il était question que j’aille renforcer l’équipe qui était engagée sur la scène africaine. On avançait très bien dans les discussions mais tout s’est arrêté avec l’évolution du coronavirus», a assuré l’ancien Lyonnais au micro de nos confrères de la Radio Sport Info.

Serait-elle possible pour cet international Camerounais ?

Pour sa part, Makoun croit que les chances de rejoindre les Corbeaux sont déjà minimes
: «Ça va être compliqué ! Vous savez le club avait besoin d’un joueur tout de suite, c’est-à-dire très vite opérationnel. Avec la longue trêve et la reprise qui n’est pas encore fixée, ce sera difficile de repartir sur les bases de départ. Je connais un peu ce milieu et en plus je ne suis plus très jeune donc…» En revanche, le natif de Yaoundé rêve d’un dernier challenge au pays.

Par ailleurs, le TP Mazembe vient carrément de nier toutes les déclarations faites par Jean Il MAKOUN.

Le manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, affrime qu’il n’a jamais songé à l’arrivée de Jean Il MAKOUN chez les corbeaux.

” Je n’ai jamais échangé ni songé à l’arrivée de Jean II MAKOUN au TPM. Je n’assume même pas ce rôle.C est son droit de rêver jouer un jour pour le TPM mais il n’a pas à affirmer des contrevérités à la presse.Par quelle magie aurait-il échangé avec moi…? Halte aux colportage.” a lancé Frédéric Kitengie.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.