Marcel Tisserand : ” Nous devons ramener la RDC à la Coupe du Monde”


Après l’occasion ratée pour une qualification en Coupe du monde Russie 2018, la RDC et ses joyaux rêvent de disputer une coupe du monde.

C’est particulièrement le vœu du défenseur Congolais, Marcel Tisserand qui rêve tout comme autre joueur de disputer une Coupe du Monde dans sa carrière.

Récemment invité dans l’émission Onze d’Europe sur Canal+, le défenseur de Wolfsburg s’est exprimé sur ses objectifs avec la RDC.

« Aujourd’hui le Congo, avec le potentiel et le talent qu’il y a, on se doit au minimum de bien figurer dans des compétitions comme la Coupe d’Afrique. Malheureusement, lors de la dernière CAN on n’a pas su reproduire tout ce que l’on voulait faire », a-t-il déclaré.

« J’espère que l’on va se rattraper lors de la prochaine édition en se qualifiant. Et puis ramener la RDC à la Coupe du Monde parce que ça fait très longtemps qu’on n’a pas participé. Ça fait presque 45 ans si je ne me trompe pas et donc aujourd’hui le Congo se doit de retrouver la compétition telle que le Mondial », Conclut-il

Il est à rappeler que depuis 1974, les Léopards n’ont plus gouté à ce délice.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.