Le coup de gueule de Florent Ibenge


Ancien entraîneur principal des Léopards de 2014 à 2019, l’emblématique fils de Mbandaka, Florent Ibenge Ikwange est dans un entretien accordé à nos confrères de Africa Football United, revenu sur son pétillant passage à la tête des Léopards.

Son expérience était également au cœur de son speach marqué notamment par un sacre au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) janvier 2016 ainsi qu’une troisième place à la CAN 2015 en Guinée équatoriale.

Sur le continent africain, Florent Ibenge n’a plus rien à prouver. En quête d’opportunités en Europe, le technicien congolais n’a toujours pas eu de réponse favorable. Il a pourtant été formé durant de longues années en France. « J’ai postulé mais il n’y a pas de proposition, est-ce du racisme, je ne sais pas mais ce qui est sûr, les gens ne sont pas prêts. On ne vous propose que des équipes de jeunes», a regretté Florent Ibenge, qui s’interroge pour conclure. « Être Noir ou Maghrébin n’empêche pas de pouvoir réfléchir et diriger. Est-ce que cela veut dire que nous sommes bons tout juste pour exécuter pas pour commander ? », fait savoir le patron du staff technique de Vita club de Kinshasa.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.