Covid-19 : Les nouvelles dates pour les jeux de la Francophonie désormais connues


Alors que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) prêchait il y a quelques jours le report des Jeux de 2021. La bonne nouvelle tombe avec de nouvelles dates proposées.

« Le Conseil d’orientation du CIJF a recommandé au Conseil permanent de la Francophonie d’entériner le report des IXes Jeux de la Francophonie RDC Kinshasa aux dates du 19 au 28 août 2022« , lit-on dans un communiqué de presse publié ce jeudi 07 mai et repris par Irisfootball.com .

Cette fête gâchée devait avoir lieu du 23 juillet au 1er août 2021. Mais ces dates coincident avec les Jeux Olympiques reportés en 2021 en raison de la pandémie liée au coronavirus.

Une recommandation qui sera doptée très vite. Par ailleurs, la secrétaire générale de l’institution dit non aux rumeurs d’une annulation de lévénement.

« Non il n’y a aucune raison d’annuler les Jeux. Tout était selon le calendrier, tout allait bien, nos équipes à la Francophonie et la République démocratique du Congo avaient déja commencé le travail et ce n’est donc qu’un report », a indiqué Louise Mushikiwabo.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.