Arrêt Linafoot : Groupe Bazano qualifie le classement définitif d’eroné et déséquilibré


Déçue par la décision prise par la FECOFA, prononcée le mercredi 13 mai dernier, JS Bazano annonce avoir reçu avec amertume l’arrêt définitif du championnat d’élite.

Dans une correspondance datant du 14 mai 2020, le comité sportif de cette formation sportive est sortie de son silence en s’adressant au comité de la ligue nationale de football (Linafoot ). Ce dernier exprime son profond regret sur la décision prise par la Fecofa en date du 13 mai 2020 en rapport avec le classement provisoire de la Linafoot arrêté au 16 mars 2020.

Au regard des moyens financiers investi par ce comité sportif du club, pour une meilleure préparation d’avant saison 2019/2020 à l’étranger (Zambie) en vue de réaliser les résultats satisfaisant, en tenant compte de la performance du club et des rencontres restantes;

” Nous vous rassurons que la JS Groupe Bazano visait terminer son championnat dans le top 2 de la Division 1 saison 2019-2020. ” , peut-on lire dans ce document.

Il convient de souligner que, ” La prise en considération du classement de la Linafoot arrêté au 16 mars serait non seulement décourager cette jeunesse qui a acceptée de mouiller les maillots avec espoir d’inscrire leurs talents dans le palmarès continental, mais aussi démotiver et démobiliser les quelques donateurs qui mettent encore leurs propres moyens financiers au profit des jeunes footballeurs congolais.”, Poursuit-il

Ce comité sportif dirigé par Mechack Kasongo Mabwisha signal ici que,

” Le classement définitif ne peut être pris en compte qu’après examen de tous les cas litigieux. À ce jour, la JS Groupe Bazano attend impatiemment la suite réservée aux réclamations fondées sur certains cas litigieux en cours du traitement à la Linafoot, en occurrence la dénonciation de notre club contre SM Sanga Balende pour alignement irréguliers de deux joueurs lors du match aller livrer à Lubumbashi. A ce sujet, nous tenons à vous préciser que certains clubs avaient déjà obtenu gains de cause pour ce même cas.”

Concluant, ”Bazano met en cause ce classement injuste, erroné et déséquilibré. Par cette même déclaration, le club de la capitale du cuivre sollicite par conséquent sa révision en tenant compte de l’effort réalisé par chaque équipe de sorte que notre club recouvre tous ses droits y afférents en vue de représenter valablement le pays à l’une des compétitions Inter-club de la CAF 2020-2021.”

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.