Antony PLA : ”Il faut seulement aller de l’avant vis-à-vis de certaines choses”


L’arrêt  du championnat national d’élite, depuis le 13 avril dernier,  fait débat en RDC. Certains clubs traitent d’irresponsables les décisions prises par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Face à cette polémique, votre rédaction a recueilli les propos d’Antony PLA spécialisé du football Africain.

” Pour moi, la décision d’arrêter le championnat national est logique. La RDC, c’est un très grand pays en terme de superficie et les clubs ne pouvaient pas voyager pendant cette période de confinement. En plus, le football ne doit pas passer devant l’humanité.” dit-il.

Se servant de l’exemple adopté par certains pays européens, Antony PLA pense : ” Au Congo nous devons élargir notre champ de vision. C’est le même cas pour la France et le pays bas. Même chose pour les clubs de ces pays, mais les clubs sont toujours mécontents et certains sont allés porter plainte. Il y a pas eu des montées ni descentes.”

Pour ce journaliste français, le football Congolais monte en puissance. Et c’est malgré les multiples défis que connaissent les clubs. C’est pourquoi les mécontents doivent agir en responsables tout en saisissant la justice.

”Si les gens mécontents n’ouvrent pas le procédure, beh il serait mieux de saisir seulement la justice aulieu de prétendre quitter ce grand Championnat. C’est une situation que je trouve personnellement assez triste. Surtout lorsque les clubs veulent se diviser. Pour moi, il s’agit de communication qui doit être prise en main entre clubs, instance, médias et supporters. Mais désolé, allons de l’avant et pensons au futur.” a lancé Antony PLA.

Pour les clubs qui veulent se retirer et qui menacent d’aller jouer ailleurs n’inspirent pas le bon sens. Les instances sont reconnues et sommes tous sensés nous plier aux mesures prises. Il faut seulement aller de l’avant vis-à-vis de certaines choses. C’est un très bon championnat avec beaucoup de talents et excellents joueurs. La solution ne sera jamais approuvée. Conclut-il dans un live accordé à Irisfootball, ce jeudi 28 mai 2020.

L’intégralité de ce live est à retrouver sur notre page Facebook (Irisfootball.com).

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.