Une Hirondelle, Justin Ndikumana pense au championnat Congolais


Après son brillant parcours effectué en Linafoot, le gardien de but Justin Ndikumana pense au prestigieux championnat congolais.

Grâce à cette compétition, ce jeune portier a gagné la confiance de son pays d’origine (Burundi) comme gardien titulaire.

Justin Ndikumana parle de ses souvenirs envers la RDC :

” J’ai fait pas mal d’années en République démocratique du Congo. Je compte au-moins 4 ans passées au Congo dont 3 ans dans l’Oc Muguungano et 1 une année dans Lupopo FC. J’ai des bons souvenirs pour avoir beaucoup appris. La Linafoot, c’est un grand championnat costaud et avec des gardiens très expérimentés, beaucoup de talents et un grand public qui vient en grand nombre. Mais aussi, le public Congolais est très exigeant, car il ne veut que la victoire. C’est bon, parceque ça m’avait permis d’améliorer ma compétence, mon niveau et ma concentration. Grâce à cette expérience acquise en RDC, j’ai à nouveau gagné la confiance du sélectionneur national de mon pays d’origine et actuellement je suis gardien titulaire des Hirondelles (Burundi).”, révèle l’ancien gardien du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Dans ses projets d’avenir, l’ex-gardien de l’Oc Muguungano de Bukavu, estime que retourner en RDC est l’un de ses objectifs. Cet International Burundais reconnaît la beauté du football congolais et travaille durement pour séduire les grands clubs.

” Concernant ma vision, tout joueur veut aller de l’avant. J’ai un l’on parcours à franchir, je suis footballeur et si il y a un bon club Congolais qui me proposerait une offre, je peux facilement signer mon come-back au pays des Léopards. Dorénavant, je fais tout ceque je dois pour séduire d’avantage les dirigeants.” a-t-il confié à Irisfootball.com

Profitant de son entretien accordé à votre rédaction, Justin Ndikumana lance un message de sensibilisation contre le Coronavirus s’accélère à pas de géant sur toute l’étendue du continent Africain et au monde entier.

” Nous parcourons un moment très difficile, suivons les consignes de l’OMS. Restons à la maison, car c’est très dangereux pour nous. De ma part, je protège ma famille et mon entourage. Je suis convaincu qu’ensemble nous allons vaincre le Coronavirus.”, Conclut-il.

Après son passage en Rd.Congo, Justin Ndikumana joue actuellement au sein de Bandari FC du Kenya (D1) basé à Mombasa.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR