Théo BINAMUNGU : ” l’affaire sera soumise au comité exécutif de la FECOFA”


Des voix se lèvent  pour l’arrêt du Championnat national d’élite (D1). D’après certains analystes sportifs congolais, Il serait crucial de considérer le classement actuel et que les trois premiers aillent en Afrique la saison prochaine, pour les interclubs de la CAF.

Face aux multiples inquiétudes des sportifs congolais, la rédaction d’Irisfootball.com, a joint pour vous le vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Théobald BINAMUNGU.

”En rapport avec cette question, retenez que nous réfléchissons encore sur le dossier, et laissons les choses évoluer normalement. L’affaire sera soumise par la LINAFOOT au comité exécutif de la FECOFA qui pourra faire sa lecture sur base des conclusions de la commission qui gère directement ce championnat. Et bien-sure, en scruttant le rapport des résultats de la pendemie et les recommandations du gouvernement. C’est pas une affaire seulement Congolaise, le comité examinera également beaucoup plus de paramètres et se prononcera d’une manière claire et réfléchie dans l’intérêt des parties. ”, a fait savoir le vice-président de la FECOFA.

Pour rappel, le top 5 de la Linafoot figure ainsi :

1. TP Mazembe 53 points

2. As Vita club 48 points

3. As Maniema-union 46 points

4. Dcmp 42 points

5. JS Groupe Bazano 37 points.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.