Linafoot : Guy Lusadisu soutient l’idée de qualifier les trois premiers


Face à cette préoccupation relative à la poursuite de la Linafoot suite à la pandémie Covid-19, votre rédaction s’est tournée  vers les professionnels du domaine pour recueillir les avis des dirigeants, entraîneurs, athlètes et analystes sportifs.

C’est ainsi que  le coach principal de l’As Maniema-union, Guy Lusadisu, a accepté de nous accorder cette interview.

Êtes-vous d’accord que la Linafoot considére le classement de la phase aller comme suggèrent certains analystes sportifs Congolais ?

” Je suis d’accord avec cette proposition. Nous tous avons joué le même nombre de matchs soit 15 rencontres par chacune des équipes partenaires de la Linafoot D1. C’est aussi une façon de prévenir notre santé.”, a-t-il fait savoir.

En cette période de crise sanitaire, comment se porte Maniema-union?

” Pour le moment, l’équipe se porte bien, malgré la crise sanitaire qui bloque notre précieux championnat.”, poursuit-il.

Cette situation d’arret n’affecte t-elle pas la forme de vos athlètes ?

” Malgré la suspension des activités, nous avons un programme de notre part et les athlètes s’entraînent individuellement dans leurs familles.”, a-t-il confié.

Dans sa conclusion, Lusadisu a profité de cette occasion pour lancer un message de sensibilisation contre Coronavirus :

” Respectons seulement les mesures d’hygiène, restons à la maison comme recommandé, et ensemble nous allons vaincre cette pandémie. In god we trust dit-on”, a t-il conclu.

Pour rappel, Guy Lusadisu et Maniema-union de Kindu occupent la troisième place au classement provisoire avec 46 points. C’est soit derrière le Tp Mazembe 1er avec 53 points, et Vita club de Kinshasa 2e avec 48 unités.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.