Le Belgo-Congolais, Samuel Bastien va-t-il quitter le Standard pour Leipzig ?


Alors qu’il occupe la cinquième du championnat de Belgique de football, le Standard de Liège n’a pas totalement rassuré cette saison.

Un élément a tout de même impressionné de nombreux observateurs : il s’agit bien de Samuel Bastien. Le Belgo-Congolais de 23 ans affiche de belles aptitudes : abattage énorme, capacité à jouer vite, bonne frappe à distance. Il s’est aussi libéré suite au départ de Razvan Marin vers l’Ajax Amsterdam. Milieu qui ne fait pas de vague, il possède un contrat jusqu’en juin 2022.

Après ses débuts au Standard puis à Anderlecht, porteur de la vareuse du Chievo Verone avant de rejoindre le club liégeois, Bastien attire logiquement des regards. Et notamment celui de Leipzig (troisième de Bundesliga et qualifié pour les quarts de finale de Champions League), fait savoir Sport-Foot Magazine. La formation allemande est caractérisée par une animation de jeu totale, à la manière du FC Barcelone ou de l’Ajax par exemple. L’intérêt a donc du sens : le droitier ne rencontre pas de problèmes lorsqu’il faut combiner rapidement et ses poumons de marathonien constitueraient un véritable atout.

La grande question qui se pose, est-ce que le club Belge serait-il prêt à lâcher son petit prodige Congolais ?

Wait and see, disent les Anglais

Cedrick SADIKI


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.