Fiston Kalala :”J’aimerai que le championnat arrive à sa fin…”


En cette période de crise sanitaire, les athlètes Congolais ne baissent pas le bras. Tel est le cas de Fiston Kalala, attaquant de l’As V.Club, qui a accepté de livrer ses impressions sur la pandémie Covid-19 et la fin du championnat national auprès de votre rédaction.

En cette période de confinement, quelle est ta santé actuelle ?

” Contrairement au rumeur sur ma santé, je me porte très bien et je me protège contre cette pandémie. Mes entraînements personnels s’effectuent à la maison pour bien garder ma forme. Et ce moment de confinement me permet d’être proche de ma famille”.

Par rapport à la maladie à Coronavirus, ce jeune talentueux tire les oreilles des Congolais qui ne croient pas que cette cauchemadesque pandémie existe.

Par rapport au Coronavirus, quel message adressez-vous aux sportifs Congolais ?

” Les amoureux du football, dans cette période on est tous concernés, cette pandémie est très dangereuses. Nous sommes habitués à nier et faire la tête à n’importe quoi, mais je vous assure que Coronavirus est une réalité et notre pays est touché. Sur-ce, suivons les instructions du ministère de la santé publique, l’OMS, laver régulièrement les mains, rester à la maison, et c’est le seul remède pour vaincre le Coronavirus.”, a fait savoir l’ancien joueur de l’As Simba de Kolwezi.

Contrairement à ceux qui disent que la Linafoot doit considéré le classement partiel, Kalala Mayele ne partage pas cette idée.

Tu proposerais quoi d’après toi ?

” J’aimerai que le championnat arrive à sa fin. C’est bien que les équipes se qualifient doucement pour les interclubs de la CAF. Je figure parmi les meilleurs buteurs du championnat, et c’est une crainte pour moi si le championnat s’arrêtait là. Je ne serai pas  récompensé et cela ne va pas nous permettre de bien terminer notre saison”.

Pour rappel, Vita club de Kinshasa est deuxième au classement partiel de la Linafoot avec 48 points. Et l’attaquant Fiston Kalala est deuxième meilleur buteur avec 12 buts dans sa gibecière.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.