CHAN reporté : le dilemme de Esdras Kabamba (Léopard Congolais)


En cette période de vacances forcées, les athlètes engagés dans les différents championnats travaillent individuellement. C’est avec comme but de garder la forme normale, malgré la pandémie qui ravage la planète terre.

Tous les championnats arrêtés, le jeune portier Congolais et espoir de demain, Esdras KABAMBA croit que cette situation douloureuse sera écrite dans les annales. Ce gardien titulaire de l’Ac Rangers de Kinshasa (D1) pense que c’était pour lui le moment d’écrire son nom sur la scène Africaine, pour le compte de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), mais Coronavirus ne le permet pas.

” Le confinement ne nous permet de garder notre forme entant que gardien de buts. L’essentiel pour moi, c’est la santé qui est bonne de ma part. On est à la maison et je m’entraîne régulièrement avec des exercices personnels.”, a confié le jeune international Congolais.

S’agissant du report sinedie de la deuxième prestigieuse compétition Africaine, Esdras KABAMBA n’a pas de choix face à cette situation, mais regrette d’avantage cette fête gâchée suite à la cauchemadeque pandémie du Coronavirus.

”Je continue à regretter. La seule raison est le Chan a été renvoyé pourtant que je pretendais écrire mon histoire sur la scène internationale.
Bon, on n’a pas de choix et que Dieu nous épargne de ce fléau. Je garde toujours l’espoir qu’après ce moment de quoique, la CAF pourra revenir sur ses décisions.”, a lancé l’âgé de 20 ans, Esdras KABAMBA dans un entretien accordé à la rédaction d’Irisfootball.com

Pour rappel, Esdras Kabamba était parmi les heureux Léopards A’ présélectionnés par le coach principal Pamphile Mihayo Kazembe.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.