CAF : la bataille pour la présidence est lancée


Dans pratiquement une année, la CAF connaître le successeur de Ahmad Ahmad, président actuel de la CAF.

Certains noms se font déjà entendre pour le remplacement du président en exercice, l’international Malgache, Ahmad Ahmad. Parmi les prétendants figure Hani Abo Rida, l’ancien président de la Fédération égyptienne de football. C’est aussi le cas pour le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.
Alors qu’il faudra attendre le mois de mars 2021 pour connaitre le nom du successeur d’ Ahmad Ahmad, la chaleur électorale semble déjà élevée.

D’après nos confrères du Le360sport , le marocain Fouzi Lekjaa, souhaite se présenter aux élections qui désigneront le futur président de la CAF.

Suite à cette candidature, le vice-président de la CAF souligne que Fouzi Lekjaa veut jouir de l’appui de la plupart des membres du Comité exécutif de la CAF ; une notoriété qu’il a acquise grâce à son engagement en faveur du développement du football africain.

De l’autre côté, Al Akhbar fait savoir que l’objectif du Marocain serait en premier lieu de barrer la route à Hani Abou Rida, l’autre candidat en couse pour occuper le fauteuil du Malgache.

« Celui-ci a déjà commencé sa campagne électorale en prenant contact avec plusieurs patrons de fédérations africaines, et principalement les détracteurs du président actuel de la CAF » indiquent nos confrères du Le360sport.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.