Birindwa Chirongozi célèbre ses 10 ans de carrière


À l’occasion de ses 10 ans de carrière en tant qu’entraîneur,la rédaction d’Irisfootball.com vous présente le parcours  de Birindwa Chirongozi John.

Néophyte en début de son parcours, John Birindwa prendra l’As Kabasha de Goma pour 6 mois d’essai. Après la fin de son contrat avec les Vert et Noir de Goma, John Birindwa va s’engager avec l’As Nkoy Bilombe dans l’ancienne formule de la Linafoot D1. Puis, il prendra l’As Maniema-union de Kindu sous la présidence de Papy.

Après ce passage promettant chez les Unionistes, le technicien John va  à l’Olympique de Kindu en le qualifiant à la phase qualificative de la Coupe du Congo de football en 2013. Une année plus tard, il prendra la direction de la Dynamique de Kisangani pour  une saison (2013-2014) avant de reprendre les commandes de Maniema-union en 2015 et rafler sans trembler la Coupe du Congo face aux Lushois du Fc Lupopo.

Actuellement, il est au commande le FC Mont-bleu de Bunia engagé en deuxième division du championnat national.

Pour rappel, John Birindwa a remporté plusieurs trophées provinciaux, avec Nkoy Bilombe, Maniema-union et la coupe du Congo avec encore les Kambelembele (Maniema-union).

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.